La prime Air Bois du Conseil Départemental

Une prime de 1 000 euros pour remplacer votre ancien appareil de chauffage au bois à foyer fermé

Le Département de l’Essonne, avec le concours de l’ADEME et de la Région Île-de-France, vous donne l’opportunité de remplacer votre appareil de chauffage au bois à foyer fermé antérieur à 2002 par un équipement performant de type Flamme verte 7 étoiles ou équivalent qui assurera une meilleure combustion ainsi qu’une meilleure qualité de l’air.

Seuls les appareils de chauffage au bois à foyers fermés sont éligibles à cette prime (insert de cheminée et poêle à bois) lorsqu’il y a destruction de l’ancien équipement. Les cheminées à foyer ouvert ne sont pas éligibles.

Les équipements éligibles sont référencés sur le registre de Flamme Verte lorsqu’ils sont labellisés ou sur une liste disponible sur le site de l’ADEME : Listes des appareils éligibles à la prime air bois

Sur notre territoire d’intervention Ouest Essonne, cette prime est accessible pour les logements sur la Communauté Paris Saclay et la Communauté de Communes du Pays de Limours.

Le dossier pour la demande de prime est téléchargeable sur la plateforme départementale de la rénovation énergétique : Rénover Malin Conseils et astuces Rénover Malin

Pour plus de précisions sur cette prime n’hésitez pas à nous contacter : 01 60 19 10 95 ou cie@alecoe.fr