Remise des prix Maison économe 2019

Le 20 novembre, avait lieu la remise des prix du concours maison économe 2019 à Evry. La deuxième édition de ce concours, lancé en 2018 par l’ALEC Ouest Essonne, porté par le Département 91 et soutenu par l’Alec Sud Parisienne et l’agglomération Cœur d’Essonne, a réuni une nouvelle fois de belles réussites.

Douze familles ont présenté leur projet de rénovation ou de de construction. Cinq d’entre elles, dont les deux lauréats 2019,  ont été accompagnées dans leur démarche par l’ALEC Ouest Essonne.

Chacun des candidats a partagé son expérience, les objectifs, les difficultés rencontrées, les gains énergétiques et économiques attendus.

Les deux lauréats ont été récompensés l’un pour un projet d’auto-construction en ossature bois et l’autre pour une rénovation énergétique globale.

Ce concours permet à l’agence de montrer concrètement aux particuliers qui la sollicitent tous les types de travaux possibles, de matériaux d’isolation disponibles, adaptés à chaque maison qui est unique. Il met en avant les pratiques durables dans l’habitat en récompensant des réalisations remarquables, avec une utilisation rationnelle de l’énergie et de l’eau, le recours aux énergies renouvelables et aux matériaux bio-sourcés.