3ème édition du Trophée des communes pour la rénovation énergétique

Clôture des candidatures le 19 avril !

Chaque année le Trophée des communes pour la rénovation énergétique récompense cinq communes et intercommunalités qui portent des projets exemplaires et représentatifs de leur engagement en faveur de la rénovation énergétique sur le patrimoine bâti qu’il soit public, social ou privé.

Dans un contexte de renforcement des exigences pour la rénovation des bâtiments, les maires de la région ont un rôle à jouer. Ce Trophée constitue un moyen de féliciter et d’encourager les villes afin d’accélérer la démarche de rénovation énergétique sur les bâtiments, publics et privés, et ce, quelle que soit la taille des communes. 

Il existe cinq catégories de prix :

  • Communes de moins de 10 000 habitants
  • Communes de 10 000 à 30 000 habitants
  • Communes de plus de 30 000 habitants
  • Intercommunalités
  • Coup de cœur du jury

Cette 3e édition du Trophée a été lancée le 1er février jusqu’à la clôture des candidatures le 19 avril.

Les prix seront remis les 28 et 29 juin prochains lors du Salon de l’AMIF. Un temps fort qui permettra de mettre en lumière l’engagement des collectivités franciliennes en faveur de la rénovation énergétique. Les lauréats seront également valorisés dans le cadre d’une série de reportages filmés sur les projets récompensés, permettant de communiquer plus largement sur les leviers d’action mobilisés auprès des autres collectivités franciliennes et ainsi diffuser les bonnes pratiques.

Accéder au dossier de candidature

Les lauréats du Trophée des communes pour la rénovation énergétique 2021 c’est par ici !